Mentions légales

Nous vous invitons à découvrir ces mentions légales qui régissent la consultation du site et précisent les conditions d'utilisation des données personnelles collectées.

Site Internet

Le Site est édité par la Fondation d'entreprise Leroy Merlin, dont le siège est situé : rue Chanzy – Lezennes – 59712 Lille Cedex 9, France , France et dont le numéro de téléphone est + 33 (0)3 28 80 80 80.

Directeur de la publication : Marie Christine Panitskas

Hébergement : Colt.

Droits protégés

Les éléments constituant le présent site développés par la Fondation d'entreprise Leroy Merlin ou pour son compte sont sa propriété.

Tous les droits d'utilisation sont réservés. Conformément à l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle toute représentation ou reproduction ou exploitation non expressément autorisée, intégrale ou partielle et par quelque procédé que ce soit serait illicite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, diffusion et/ou exploitation autorisée préalablement par écrit devra clairement indiquer la source ainsi que, le cas échéant, le nom de l'auteur.

Responsabilité

La Fondation Leroy Merlin ne saurait être tenue pour responsable pour quelque dommage que ce soit, direct, indirect, accessoire ou incident provenant d'une connexion, de l'utilisation ou du fonctionnement du présent site.

Par ailleurs, ce site est susceptible de contenir des inexactitudes ou des erreurs typographiques. Des changements et mises à jour sont régulièrement effectués.

La Fondation Leroy Merlin peut fournir des liens vers d'autres sites. Les sites cibles ne sont pas sous son contrôle, elle n'est donc nullement responsable de leurs contenus, des liens qu'ils contiennent, des produits ou services qu'ils proposent, ou des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.

Protection de la vie privée

La Fondation Leroy Merlin n'exige à aucun moment la communication par les utilisateurs de données personnelles (nom, adresse, adresse électronique, profession...). Toutefois, notamment pour obtenir certaines informations ou recevoir des documents, vous pouvez être amenés à nous contacter en fournissant certaines données personnelles.

La Fondation Leroy Merlin vous informe que les données personnelles que vous pourriez lui communiquer en ligne sont destinées à son seul usage qu'elle est responsable de leur traitement et leur conservation. Ces données ne seront pas communiquées à des tiers à l'exclusion des tiers hébergeant le Site ou intervenant dans son contenu ou sa gestion. Ces tiers sont tenus de respecter la confidentialité de ces données et ne peuvent en aucun cas les utiliser dans un but autre que le fonctionnement ou la gestion du site.

La Fondation Leroy Merlin s'engage à prendre toutes les mesures raisonnables à sa disposition pour préserver la confidentialité de ces données personnelles.

Par ailleurs, la Fondation Leroy Merlin vous rappelle que, conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification de ces données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier à :
Fondation Leroy Merlin
rue Chanzy – Lezennes – 59712 Lille Cedex 9 - France
ou par la rubrique nous contacter.